Une prise en charge en deux ou trois temps
Consultation d’information gratuite — faire connaissance et poser les bases
Ce premier rendez-vous est un temps d’échange important. Il peut se faire à mon studio privé dans le quartier Dansaert dans le centre de Bruxelles ou à distance.
Au cours de ce premier entretien, vous serez amené•e à expliquer votre parcours, faire part de vos attentes et poser toutes les questions nécessaires. Ce moment permet également de découvrir les différentes options proposées et d’aborder:
la distinction entre tatouage et dermopigmentation;
les possibilités en termes de forme, couleur, symétrie, emplacement;
les cicatrices éventuelles ou contre-indications à prendre en compte.
Aucun engagement n’est demandé à ce stade. L’échange se fait dans un cadre intime et confidentiel.
Séance de micropigmentation ou de tatouage — une approche personnalisée
La séance se déroule dans mon studio privé, dans un environnement calme et sécurisé.
La séance dure environ 2 heures par aréole. Tout au long du processus un dialogue est maintenu afin de respecter les choix, les ressentis et les besoins exprimés à chaque étape.
La reconstruction est personnalisée: teinte, taille, forme. L’objectif est que vous vous sentiez bien, avec un résultat fidèle à votre corps et à vos souhaits.
Deux techniques sont proposées: celle du tatouage et celle de la dermopigmentation. L’une ou l’autre sera choisie selon les besoins et les envies exprimés. Pour en savoir plus référez-vous à la section « Tatouage et dermopigmentation ».
Retouches — finaliser et affiner le résultat
Une retouche peut être proposée entre 6 et 8 semaines après la séance initiale, une fois que la peau a eu le temps de cicatriser complètement.
Cette étape n’est pas systématique. Elle peut néanmoins être utile si la peau a partiellement rejeté les pigments ou si certaines zones ont moins bien cicatrisé.
Plusieurs facteurs peuvent influencer le résultat:
la façon dont la peau a réagi à l’encre
la qualité de la cicatrisation
les soins apportés durant la phase post-dermopigmentation ou post-tatouage
ou encore la nature même de la peau (plus ou moins fine, sèche, sensible, etc.)
Ce rendez-vous permet, si besoin, d’ajuster l’intensité de la couleur, de renforcer certaines zones ou d’harmoniser la forme.